Renseignements & rendez-vous

Par téléphone +41 76 480 94 84 ou par e-mail bienvenue@grandest.com
Nouveau

MASSAGE DÉTENTE


Le massage détente vous emmène dans un voyage réconfortant et réparateur. Avec sa tonalité englobante, son ambiance chaleureuse, le parfum des huiles essentielles, il saura vous amener vers un relâchement du corps, du
cœur et de l’esprit.

Non pas conçu comme une manière d’oublier ses soucis, mais comme un espace pour se rencontrer tels que nous sommes, le massage détente nous invite à un relâchement entier et bienveillant. Le massage détente est idéal pour s’accorder un moment de délassement, et remettre les compteurs à zéro.

L’Inde, la Chine, l’Afrique du Nord, le Japon, la Thaïlande… Toutes les traditions du monde ont développé un art véritable du toucher. Toujours inscrit dans la médecine traditionnelle d’une culture, le massage joue un rôle important dans la vie en communauté ainsi que dans la prévention ou la guérison des maladies. En Polynésie, le massage le plus ancien est appelé Taurumi, ce qui signifie: « prendre l’individu dans sa globalité ». A Hawaï, le massage traditionnel Lomi Lomi alliait soins, prières et chants, et ne durait pas moins de… trois heures!


Le massage comme réunificateur du corps, du coeur et de l’esprit

Le massage rassemble, fait corps, donne corps. Il rend la personne à sa propre humanité en la contenant, en lui donnant un contour. On sait aujourd’hui que le massage et le toucher participe au sentiment de sécurité d’un enfant, et qu’il peut aider l’enfant en difficulté à retrouver un sens d’ancrage, de solidité. Chez l’adulte, le massage relaxant n’est pas exempt des mêmes effets. Il nous réunifie pour mieux nous permettre d’affronter le quotidien, pour mieux nous rencontrer en toute amitié.

Le massage détente est un véritable cadeau: pour soi, ou à offrir à ceux que l’on aime.

Le massage détente est un massage plus doux que le massage thérapeutique. Il allie lenteur et intensité, en prêtant attention au corps tout entier par de grands mouvements fluides et rassurants. Il est enveloppant et chaleureux. Les pressions sont effectuées par les mains, les poignets et les avant-bras. Le dos est longuement massé, ainsi que peut l’être le visage, les jambes, les bras.


Une atmosphère chaleureuse et bienveillante

Grâce à l’application d’une huile végétale biologique et dhuiles essentielles au besoin, le massage détente est un véritable moment de volupté. Dans le silence ou en musique, mais à l’écoute du corps, la personne massée peut véritablement se laisser aller aux sensations du soin. La personne est massée sur une table de massage.


Indications et contre-indications

Le massage détente convient à toute personne, et peut être adapté à n’importe quelle morphologie. Il est un moment de détente propice à l’abandon des tensions du quotidien.

Les femmes enceintes sont tout à fait invitées à venir profiter de cet instant privilégié, de même que les enfants, les adolescents et les personnes âgées. A tout âge de la vie, il est bon d’être massé…


Les bienfaits du massage détente

Les bienfaits du massage détente sont nombreux. Agissant à la fois sur le corps, le cœur et l’esprit, ce moment privilégié permet de s’offrir un temps d’arrêt. Il ré-accorde, en se déchargeant des tensions présentes pour mieux ré-envisager le quotidien. La personne recevant le massage développe ainsi un meilleur sens de sa propre corporalité, dans la douceur et la bienveillance.

Le massage détente présente également de nombreux bienfaits dans l’accompagnement de traitements douloureux ou invasifs. Ses effets relaxants et réunifiant soulagent les effets secondaires et favorisent un meilleur vécu du traitement au quotidien. Le massage détente est un formidable allié dans toutes les périodes de la vie, qu’elles soient porteuses de tensions ou de joie.