Morgane naît et grandit au cœur des montagnes suisses. En 2011, elle obtient un bachelor européen en stylisme et techniques de la mode à Lausanne. Après plusieurs années dédiées à la création et aux arts, elle manifeste le désir de s’orienter vers une profession en rapport avec l’humain et le soin. En 2014, elle entame de nouvelles études au sein de l’école Iokai afin d’obtenir un diplôme fédéral en Shiatsu. Parallèlement, en 2015, elle acquiert un diplôme en massage classique reconnu par l’ASCA, puis en 2016, un diplôme lui aussi reconnu par l’ASCA en anatomie, physiologie et pathologie. 

L’apprentissage du toucher et de la médecine occidentale

Morgane se forme ainsi dans plusieurs domaines : le Shiatsu des méridiens, le massage classique, l’anatomie et la physiologie humaine, la pathologie articulaire. Elle perfectionne sa pratique lors de trois années en tant que masseuse professionnelle dans une grande institution de bien-être, à Genève. Lieu réputé pour la qualité de son service, elle y forme des jeunes employées aux massages et soins orientaux. Elle transmet également, les soins du visage et les massages pour femme enceinte.

L’ excellence du shiatsu

Son intuition initiale d’une spiritualité tournée vers le rapport au corps et au quotidien, prend forme dans la consécration de son aspiration : se former à un Shiatsu traditionnel et incarné. Morgane décide de se former au sein de la lignée même de Masunaga-sensei, fondateur du Shiatsu des méridiens et de l’école Iokai, et sous la direction de maître Sasaki, véritable figure du Shiatsu en Europe.

le shiatsu des méridiens, une tradition authentique 

Désireuse de pratiquer un Shiatsu en lien avec ce qu’elle perçoit comme une tradition méditative profonde, Morgane ne choisit pas pour rien cette lignée spécifique. Aussi nommée « Zen Shiatsu », la pratique transmise par Sasaki-sensei relève d’une philosophie authentique considérant le corps, le cœur et l’esprit comme unitaires. Les fondements de cette pratique reposent principalement sur la présence, l’attention et la bienveillance.

Une approche teintée par la méditation

En 2012, Morgane découvre la transmission de la pratique de la méditation au sein de l’École Occidentale de Méditation, fondée quelques années plus tôt par Fabrice Midal. Elle y découvre un rapport de présence au corps, au souffle et à la vie. C’est avec passion qu’elle y étudie depuis la méditation laïque et la tradition des arts occidentaux. L’enseignement de Chögyam Trungpa, maître tibétain du XXème siècle ayant révolutionné l’enseignement de la pratique, l’inspire et lui permet de modeler les contours de sa propre éthique de vie.

L’aspiration

Sensible à la notion de tradition et de transmission, Morgane place l’authenticité au cœur de la relation de soin. Son amour de la nature et des processus naturels de la vie orientent sa pratique de massage, dans un souci toujours présent d’un rapport humain chaleureux et bienveillant.